AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesJeuxConnexion

Partagez | 
 

 Rappelez-vous c'était le 27 mars 2006 : attaque contre l'église de l'annonciation à Nazareth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeffdu60

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Rappelez-vous c'était le 27 mars 2006 : attaque contre l'église de l'annonciation à Nazareth   Lun 10 Mar - 22:49

Le 3 mars, des extrémistes juifs ont lancé des pétards incendiaires dans la basilique de Nazareth.

Communiqué de l’Union des associations civiles arabes

Appel à imposer des sanctions contre Israël et arracher les lieux saints de sa domination.

"L’Union des associations civiles arabes, Ittijah, salue l’attitude des masses de notre peuple, de ses directions et institutions dans la ville de Nazareth, dans la région et de tout notre peuple qui ont immédiatement affronté le terrorisme israélien dirigé contre l’Eglise de l’annonciation et les lieux saints arabes, tout comme elle salue le réveil de notre peuple à Nazareth, les actions rapides du Haut comité de suivi, des directions politiques, religieuses, sociales et associatives. Ittijah tient également à saluer l’esprit unitaire qui a marqué la riposte de nos masses, confirmant que l’Etat israélien, constitue la source première du danger et de la sédition au sein de notre peuple.

Le terrorisme israélien, dans ses dimensions religieuses et nationales, est devenu une culture dominante, que ce soit au niveau de l’Etat et de ses appareils, ou au niveau populaire. Il ne s’agit plus seulement de menaces, mais d’exécutions et de pratiques continuelles envers tout Palestinien, où qu’il se trouve, envers la relation que nous entretenons avec notre patrie et tout ce qui nous rattache à elle.

Il y a une ligne reliant l’agression sur l’Eglise de l’Annonciation à Nazareth, l’agression sur la mosquée de Hassan Bek à Yafa il y a quelques mois, et les agressions officielles qui se poursuivent contre la mosquée al-Aqsa à al-Quds.

Il y a une ligne reliant les agressions religieuses et les agressions sur la vie de nos masses, sur la légimité de leur présence, la légitimité de leurs institutions, dans leur patrie, que ce soit de la part de l’Etat et de ses appareils officiels, ou de la part des échappées terroristes israéliennes populaires, à tous les massacres, toutes les agressions depuis 1948 jusqu’à présent.

Ce qui s’est passé à Nazareth est une confirmation supplémentaire qui n’étonne plus personne, sauf ceux qui semblent surpris, que notre présence dans notre patrie est menacée, et que l’Etat d’Israël, officiellement et populairement, ne l’a pas admise, mais la pose dans son programme en tant que danger exigeant son extirpation.

Il s’agit d’une confirmation que l’institution israélienne ne nous protègera pas mais protège plutôt les agresseurs et le terrorisme et au contraire, nous agresse, nous, les victimes. C’est ce qui se dégage de l’attitude de la police, vendredi dernier, à Nazareth, c’est ce qui se dégage aussi de l’attitude du ministre de la sécurité intérieure Gedeon Azra et des médias israéliens, où la première chaîne israélienne a considéré que la riposte naturelle des musulmans et chrétiens est une tentative des musulmans de susciter la sédition.

Depuis ces deux jours, l’Etat d’Israël essaie de falsifier la vérité, pour paraître aux yeux du monde comme protecteur des lieux saints chrétiens. C’est ce qu’a prétendu le ministre israélien des affaires étrangères, en anglais, alors qu’en même temps la voix du ministre de la sécurité, en arabe, était une incitation contre les directions arabes et une menace contre la victime, un blanchiment du crime et du terrorisme israélien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rappelez-vous c'était le 27 mars 2006 : attaque contre l'église de l'annonciation à Nazareth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine du 27 février au 5 mars 2006
» Jean-Paul Brighelli à Philippe Meirieu : "Pédagogiquement, vous n’êtes rien. Ou moins que rien, tant vous êtes nuisible".
» Et vous, c'était quand la dernière fois ?
» Semaine du 20 au 26 mars 2006
» Mars 2006, le printemps arrive, la vie renaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La vérité vous rendra libre » :: Victimes du Racisme-
Sauter vers: