AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesJeuxConnexion

Partagez | 
 

 Doit-on faire déporter tous les prêtres racistes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeffdu60

avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Doit-on faire déporter tous les prêtres racistes ?   Dim 23 Mar - 17:31

Un prêtre de 78 ans a été jugé hier par le tribunal correctionnel de Colmar à la suite d'une injure à caractère raciste proférée à la bibliothèque municipale.
L'incident s'est déroulé le 20 juillet dernier en salle de lecture des périodiques. Supportant mal d'être rappelé à l'ordre par la bibliothécaire, le septuagénaire aurait lancé à haute voix : « Si les nazis étaient encore en Alsace, elle serait déjà en camp de concentration. »
Très affectée, bien que n'étant pas de confession juive, la victime est revenue devant les juges sur ses rapports difficiles avec le prévenu. Elle dépeint « un homme qui se fait remarquer systématiquement » et qui lui « en voulait personnellement ».
Pour le substitut du procureur, l'affaire est sérieuse car « elle nous concerne tous. En portant la robe et les insignes de sa religion, il s'engage lui-même mais engage aussi la communauté des gens qu'il représente », lâche Michel Gueller,[ fils du Gueller [le susbstitut, un juif prétentieux - a passé 5 mois en Israël, a étudié le Talmud à Strasbourg] avant de réclamer trois mois de prison avec sursis contre l'homme d'église.
Absent à l'audience, le mis en cause s'est défendu par la bouche de son avocat. Le bâtonnier Paulus a d'ailleurs donné lecture d'une lettre où son client exprime ses regrets et présente ses excuses à la bibliothécaire.
Le tribunal a choisi d'infliger au prévenu une peine d'interdiction de paraître à la bibliothèque municipale pendant un délai de huit mois. Le jugement devra en outre être affiché pendant un mois sur la porte d'entrée de la bibliothèque. La victime s'est vu allouer l'euro symbolique demandé et 250 € pour les frais de procédure. Quant à la Licra, également partie civile, elle a reçu 650 € d'indemnités.

Mgr Jean-Pierre Grallet « déplore et condamne les propos inadmissibles » proférés cet été par un prêtre dans la bibliothèque municipale de Colmar, prêtre condamné hier par le tribunal correctionnel de la ville (DNA du 21 mars). « Ce prêtre, qui dépend du diocèse de Bâle, a pris sa retraite dans la région de Colmar et n'a reçu aucune mission pastorale en Alsace », précise l'archevêque de Strasbourg.
L'archevêque de Strasbourg « redit son amitié à la communauté juive [visé par les propos en question] et exprime son soutien fraternel à tous ceux - juifs, chrétiens ou autres - qui ont pu se sentir blessés par les parole et l'attitude indigne de ce prêtre. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camelot

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Doit-on faire déporter tous les prêtres racistes ?   Sam 5 Avr - 0:46

Est ce qu'il a seulement conscience que les nous, les catholiques étions les prochains sur la liste des "dangers" de leur soit disant "race des seigneurs"??? et oui ces païens mégalomanes ne nous aimaient pas et d'ailleurs la bas les jeunes subissaient une pressions énorme de la part des chefs pour leur faire abandonner leur confession chrétienne et embrasser leur paganisme scandinave!!! Alors ce prêtre devrait réviser ses cours d'histoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Doit-on faire déporter tous les prêtres racistes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'acné,que doit-on faire?
» Que doit-on faire pour plaire à Dieu?
» la gestionnaire doit-elle faire la plonge ???
» A quel moment doit on faire les invocations ?
» lou-ann doit se faire poser des diabolos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La vérité vous rendra libre » :: Victimes du Racisme-
Sauter vers: